9

ème

congrès

de la

société de

médecine

dentaire


Inscriptions

Minimally invasive anterior and posterior single tooth replacement with bonded zirconia restorations

Minimally invasive anterior and posterior single tooth replacement with bonded zirconia restorations

Les prothèses dentaires fixes liées à la résine (RBFDP, ou ponts de Maryland) avec deux ailes de rétention en métal ont été introduites il y a 40 ans pour le remplacement peu invasif des dents manquantes. Cependant, pour diverses raisons, les RBFDP en métal-céramique ne sont pas considérées par la plupart des dentistes comme une modalité de traitement comparable aux implants. 

Les RBFDP antérieures en porte-à-faux avec une seule aile de rétention en céramique ont été introduites il y a 25 ans. Elles offrent une meilleure esthétique et sont moins invasives que les RBFDP à deux rétenteurs. Entre-temps, on dispose de données à long terme sur les restaurations en zircone collées pour cette option de traitement peu invasive. Des concepts similaires sont maintenant également mis en œuvre pour le remplacement des dents postérieures qui montrent des résultats prometteurs à moyen terme comparables aux implants à dent unique.

Cette conférence résume les circonstances dans lesquelles les RBFDP en zircone céramique constituent une alternative thérapeutique favorable, peu invasive et moins coûteuse que les implants à dent unique.


Publié

dans

par

Étiquettes :